A la suite d’une fusillade à Navy Yard, le quartier général de la Marine américaine à Washington, les autorités policières ont décidé, par mesure de sécurité, la suspension de tous les vols au départ de l’aéroport Ronald Reagan de la capitale américaine.
Plus aucun avion ne décollait depuis ce lundi matin de l’aéroport Ronald Reagan, situé à quelques kilomètres du quartier de la Marine où a eu lieu la fusillade. Des avions à l’approche de l’aéroport ont pu toutefois atterrir encore ce midi (heure locale de Washington).
Ce matin vers 8h20 (14h20 heure de Paris), un tireur lourdement armé a fait irruption dans l’enceinte de Navy Yard et y a ouvert le feu. Il y aurait une dizaine de blessés, et jusqu’à 4 morts selon la chaîne CNN. Mais ce bilan n’est pas confirmé par les autorités policières. Le tireur serait actuellement quelque part dans l’enceinte du quartier militaire, encerclé par les forces de l’ordre.
Mise à jour : il n’y aurait pas un mais deux ou trois tireurs, la police affirme avoir mis mis hors d’état de nuire l’un des tireurs. L’hypothèse d’un acte terroriste prémédité est avancée par la presse américaine. Le trafic aérien a repris à l’aéroport Ronald Reagan à 18h (heure locale).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire